En allant à St Yves

27 novembre 2006 par - Spectacle vivant

En allant à St YvesRiche de part les échanges (souvent vifs et passionnés !) qu’il suscite, le Conseil d’Administration de la SACD, dans sa diversité, est aussi un carrefour chaleureux qui offre à chacun de ses membres la possibilité de faire partager ses coups de cÅ“ur.
Je saisis donc l’occasion pour vous présenter un très beau spectacle que j’ai vu au Petit Marigny interprété et mis en scène par Béatrice Agenin.
 Il s’agit d' »En allant à Saint Ives » de Lee Blessing adapté en français par François Bouchereau.
Tragédie contemporaine en forme de thriller psychologique, cette pièce confronte les destins de deux femmes meurtries dans leur vie de mère et que tout oppose en apparence. L’une, Cora, est blanche et a perdu son unique fils. L’autre, Mary, est noire et veut assassiner le sien devenu le tyran sanguinaire d’un pays d’Afrique. L’action débute à St Ives, village de Cornouailles…
More...
J’avais eu le plaisir il y a quelques années de travailler en tant que musicien avec Béatrice Agénin à la Comédie-Française lorsqu’elle y était sociétaire et j’avais pu apprécier à maintes reprises son grand talent de comédienne. Quel bonheur de constater aujourd’hui qu’elle est également un metteur en scène confirmé au regard de ce projet exigeant d’où irradient élégance et sensibilité. Les décors sont de Jacques Voizot , les costumes de Caroline Martel et c’est la comédienne et chanteuse Yane Mareine qui lui donne la réplique.
Courrez vite les applaudir l’une et l’autre, tant elles sont dignes, belles et bouleversantes.

Dominique Probst
Administrateur Musique

Continuez votre lecture avec



Laisser un commentaire